Tout savoir sur le réducteur de lit bébé

mercredi 01 août 2018
bébé dans son réducteur de lit

Tout savoir sur le réducteur de lit bébé.

Ça y est ! L'heure est venue pour votre petit bébé de rejoindre son propre lit, c’est éventuellement une source d’angoisse pour lui. Heureusement que le réducteur de lit bébé est là pour offrir un espace de sommeil dans lequel il va éprouver un sentiment de sécurité.

Un réducteur de lit bébé, c’est quoi au juste ? Quels sont ses avantages pour un bébé ? Où l’acheter ? Faisons un tour d’horizon sur cet accessoire bébé !

 

Si vous voulez directement voir nos réducteurs de lit pour bébé, merci de cliquer sur l'image ci-dessous.

 

 

Réducteur de lit : un accessoire de couchage incontournable

Le réducteur de lit bébé est avant tout un accessoire de couchage qui a pour rôle de réduire l’espace dans le berceau ou dans le lit bébé. C’est parfait pour permettre à votre nourrisson de gigoter sans risque de se faire coincer les doigts dans les barreaux.

 

Outre cette question de sécurité, c’est également un vrai rempart contre toutes les angoisses de votre bébé. C’est dans sa nature, votre bébé va se sentir un peu perdu lorsque vous allez le séparer de votre lit.

 

Du coup, le réducteur de lit bébé est un accessoire qui lui propose un espace de cocooning dans lequel il est entouré pour avoir la même sensation qu’il a eue dans le ventre de sa mère ou qu’il a eue dans vos bras.

 

Sur le marché, cet accessoire bébé se décline en plusieurs formes, en plusieurs coloris et en plusieurs matières. Si le panier encerclé de boudins en mousse ou en micro-fibres est le plus populaire, il existe également d’autres modèles en tissu 100 % coton comme vous pouvez les trouver sur E-kid.

 

Appelé également nid d’éveil, cale-bébé ou encore coussin morphologique, le réducteur de lit est donc incontournable dès la naissance jusqu’à quatre, voire six mois. C’est plus qu’un accessoire de couchage en raison de nombreux avantages qu’il offre.

 

Pourquoi choisir un réducteur de lit bébé ?

Les avantages d’offrir un réducteur de lit à votre bébé dès sa naissance sont nombreux. En voici quelques-uns :

 

Pour maintenir votre bébé dans une position dorsale

 

Le réducteur de lit bébé est conçu pour offrir un grand confort à votre nouveau-né et pour limiter ses mouvements dans son lit ou dans son berceau. Grâce aux rebords de cet accessoire, vous pouvez maintenir votre bébé en position dorsale. Ce qui est recommandé pour améliorer sa motricité et son développement corporel. De plus, les côtés rembourrés et le fond matelassé du réducteur de lit peuvent apporter de la douceur à votre nourrisson.

 

Pour servir de lit d’appoint

 

Tous nos modèles de réducteur de lit sont tous universels. Plus important encore, vous pouvez utiliser votre cale-bébé comme lit d’appoint lors de votre voyage grâce à la mousse intégrée à notre réducteur. C’est ce qui permet une bonne ventilation du dos, de la tête ou encore de la nuque de votre bébé.

 

Pour allier esthétique et praticité

 

L’autre avantage de nos réducteurs de lit bébé réside dans la possibilité de changer facilement l’aspect visuel de votre cale-bébé. Et pour cause, vous pouvez choisir le côté car ils sont réversibles et vous permette de changer d'aspect en simplement retournant les boudins. Cela vous permet également de réduire le nombre de lavages, bien que le réducteur de lit bébé puisse se laver.

 

Le mot de la fin

Le réducteur de lit bébé est l’accessoire idéal pour un nouveau-né ou pour un bébé jusqu’à 6 mois. Ses atouts ne sont plus à prouver ! C’est plus pratique et plus esthétique ! Si vous souhaitez dénicher votre réducteur de lit pas cher, rendez-vous sur www.e-kid.fr.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris