Piscine à balles : le jouet incontournable pour bébé et enfant

jeudi 13 septembre 2018
Piscine à balles pour enfant

Piscine à balles : le jouet incontournable pour bébé et enfant

Appelée également piscine à boules, la piscine à balles est un véritable exutoire pour tous les enfants. N’est-ce pas amusant de voir votre tout-petit plonger tout son corps dans cet accessoire ? Et justement, un enfant à partir de ses 12 mois n’attend que cette aire de jeux s’inviter dans sa chambre pour pouvoir barboter dans des vagues de balles colorées.

Si vous prévoyez d’acheter une petite piscine à balle pour enfant, vous trouverez de nombreux modèles de ce jouet bébé. Encore faut-il bien le choisir !

 

Piscine à balles : un jeu ludique contribuant au développement d’un enfant

Les jouets à balles pour bébé permettent à votre tout-petit de mieux comprendre son corps. En lançant et/ou en poussant les balles, il développe en même temps sa motricité et ses sens. En effet, votre bébé est obligé d’utiliser ses mains et donc ses muscles pour jouer avec ce jouet bébé. Ce qui lui permet d’améliorer sa coordination et sa précision.

Plus important encore, la piscine à balle est un jeu ludique avec lequel les enfants peuvent apprendre à s’amuser et à vivre en collectivité. C’est plus qu’un jouet pour bébé, car il est incontournable pour lui apprendre à communiquer avec les autres. D’autant plus que vous pouvez proposer la piscine à balles à votre bébé dès qu’il commence à apprendre à s’asseoir seul.

 

Bon à savoir : il ne faut pas confondre « tenir assis » et « s’asseoir tout seul ». Pour le premier cas, cela se passe entre les 7-8-9 mois du bébé tandis que le second est à partir de ses 12 mois.

 

Comment choisir sa piscine à balles

Face aux offres pléthoriques sur le marché, il convient de noter que vous devrez considérer plusieurs aspects avant de choisir une piscine à balles pour enfant :

 

Il faut que votre piscine à balles soit de fabrication européenne pour qu’elle puisse garantir une meilleure sécurité pour votre bébé ou pour votre enfant. C’est pourquoi e-kid ne propose qu’une structure de piscine à balles en mousse, enrobée de tissu 100 % coton pour une partie et de polaire pour l’autre.

 

Tenez compte du diamètre des balles. Il faut qu’il soit suffisamment grand pour que bébé ne puisse pas les avaler. À titre d’exemple, les 200 balles incluses avec la piscine ont chacune d’elles un diamètre de 7 cm. Elles sont également certifiées CE et flexibles. De plus, elles ne peuvent pas se déformer lors du jeu.

 

Pensez également à l’entretien de votre piscine à balles dès son achat pour éviter tout risque de développement de bactéries. C’est pour cette raison que nous avons privilégié une couverture de la structure en tissu. Vous pouvez facilement l’enlever pour la laver grâce à une tirette.

 

Enfin, le confort n’est pas un critère à négliger. À l’intérieur des piscines à balles proposées sur notre site, vous pouvez retrouver un matelas rond de 2 cm d’épaisseur pour améliorer le confort bébé. Il ne vous reste plus qu’à surveiller en permanence votre bébé ou votre enfant jouant dans sa piscine à balles.

 

Pour terminer, les modèles que nous vous proposons se déclinent en plusieurs coloris. Vous trouverez sûrement la piscine à balles avec 200 balles fournies qui plaît à votre tout-petit et/ou ce qui se marie parfaitement à la déco de sa chambre. Pensez également à varier les jouets pour bébé et enfant dans leur chambre.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris