Le coup de cœur de la semaine : les matelas à langer

lundi 03 septembre 2018
Matelas à langer bébé, face 100% coton

Le coup de cœur de la semaine : les matelas à langer

Le matelas à langer fait partie des accessoires puériculture incontournables. Si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement parce que vous allez devoir changer bébé au moins 8 fois par jour. En effet, une mauvaise hygiène est synonyme de nombreux tracas, dont l’érythème fessier. Ce n’est pas bon pour la santé de votre bébé.

 

Cette semaine, E-kid vous propose de découvrir ses matelas à langer !

 

Un matelas à langer pour une meilleure hygiène

Le premier rôle d’un matelas à langer est bien sûr pour changer bébé en douceur. En effet, il faut attendre 7 à 8 mois pour que votre petit bout puisse s’assoir lorsqu’on souhaite le changer. Autrement dit, vous devrez l’allonger pour changer ses vêtements.

 

Quel support utiliser ? C’est justement l’intérêt d’un matelas à langer bébé. Cet accessoire bébé est utile pour l’habiller après son bain ou pour changer ses couches. Certes, sa santé est encore fragile. Il ne faut pas l’exposer aux impuretés (transpiration, poussières…), ni aux accessoires friands d’humidité qui sont sources de prolifération des germes.

 

Autant dire qu'il ne faut pas changer bébé sur n’importe quel support ! Si vous utilisez une table à langer, ce n’est pas encore suffisant pour bien prendre soin de lui. Il vous faut un matelas à langer qui va le prémunir contre toute sorte d’infection telle que les maladies respiratoires ou virales.

 

Nos matelas à langer ont la face du dessus fabriquée avec des matières naturelles pour être confortables et doux pour votre bébé. Ce qui n’est pas le cas pour les modèles sur le marché qui sont, le plus souvent, en PVC. Bien que le dessous de notre matelas soit plastifié, toute la partie au contact de votre petit bout est bien 100% coton. D’autant plus qu’il est lavable.

Un matelas à langer pour une meilleure sécurité

On utilise également le matelas à langer pour garantir une meilleure sécurité à un bébé. C’est inné, il aura tendance à bouger lorsque vous le changez. C’est pourquoi vous devrez privilégier un matelas à langer de forme incurvée ou un modèle avec des bords surélevés ou encore avec des inclinaisons antirégurgitations.

 

Il convient également de noter que les matelas à langer sont pratiques lors de vos déplacements. C’est avantageux lorsque vous allez devoir voyager avec votre bébé. Il vous suffit d’allonger le matelas sur la chaise de votre voiture par exemple, pour changer bébé. Dans ce cas, pensez à bien choisir la bonne taille. Si la taille standard d’un matelas à langer est de 50 cm x 70 cm, vous devrez opter pour un modèle 80 cm x 70 cm afin de garantir plus de sécurité.

 

Les matelas à langer sur E-kid

Vous trouverez un large choix de matelas à langer avec broderie de cœurs, de nounours, de couronne de prince ou princesse sur e-kid. Côté couleur, vous avez également l’embarras de choix, mais nous vous conseillons d’opter pour celle qui se marie avec le décor de la salle de bain ou de la chambre bébé.

 

Il semble important de souligner également que nous ne proposons que des matelas à langer pas cher, mais de haute qualité. De plus, vous pouvez le compléter par d’autres accessoires puériculture de la même collection. À titre d’exemple : le tour de lit, le ciel de lit ou encore la gigoteuse…

 

N’hésitez plus à dénicher votre matelas à langer sur e-kid pour changer bébé en douceur !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris