Gigoteuse : l’article de puériculture indispensable pour allier confort et sécurité

vendredi 19 octobre 2018
Gigoteuse bleue à coeur

Gigoteuse : l’article de puériculture indispensable pour allier confort et sécurité

La gigoteuse est un accessoire qui accompagne votre bout de chou pendant ses nuits. C’est une véritable alternative à la traditionnelle couverture bébé. Cependant, il est difficile pour certains parents de s’y retrouver face aux différentes appellations proposées par les marques : gigoteuse, turbulette, nid d’ange, douillette et autres encore. Faisons le décryptage !

 

Une gigoteuse bébé, c’est quoi ?

Quand on parle de gigoteuse bébé, de turbulette ou encore de douillette, c’est la même chose. Une gigoteuse ressemble à une couette avec des manches ou des bretelles. Son premier rôle est de maintenir votre bébé en bonne position pendant son sommeil. Cependant, elle est également censée le maintenir au chaud sans l’étouffer. Ce qui n’est pas forcément le cas avec une couette.

 

Par contre, le nid d’ange n’est pas dédié pour la couchette. Ayant une forme de sac de couchage, vous pouvez l'utiliser pour garder bébé au chaud durant vos déplacements. Vous l’aurez compris, la différence est de taille.

 

Comment choisir une gigoteuse pour bébé

Pour choisir une gigoteuse pour votre bébé, vous devrez prendre en compte sa taille. Il faut que cet accessoire bébé ne soit pas trop grand. Sinon, votre bout de chou risque de glisser. À l’inverse, si votre gigoteuse est trop petite, le bébé ne pourra pas tendre ses jambes.

 

Alors, à partir de quel âge faut-il offrir une gigoteuse à un bébé ? Sachez que la gigoteuse pour bébé peut être utilisée dès sa naissance. Toutefois, l’idéal est d’utiliser un nid d’ange avant ses 3 premiers mois. Or, le nid d’ange n’est pas fait pour la couchette. Donc, une gigoteuse est indispensable à partir de 3 à 12 mois.

 

En outre, il n’y a pas que la sécurité qui compte. Il y a également le confort. Ainsi, vous devrez choisir une gigoteuse bébé selon la saison et la température intérieure de sa chambre. Certains professionnels vous recommandent de choisir une gigoteuse selon l’indice TOG. Plus cette dernière est élevée, plus cet accessoire bébé peut tenir chaud votre bout de chou.

 

Toutefois, vous avez également la possibilité d’identifier tout simplement le pouvoir thermique de la gigoteuse selon son épaisseur et sa matière. Par exemple, privilégiez un tissu intérieur moltonné 50 % coton et 50 % polyester pour que votre gigoteuse puisse être utilisée aussi bien en hiver qu’en été.

 

Bon à savoir : pour information, les pédiatres recommandent une température ambiance n’excédant pas 19 °C dans une chambre bébé.

 

Les gigoteuses bébé d’E-kid

Êtes-vous à la recherche d’un cadeau de naissance ? Êtes-vous une future maman ? Nous vous proposons une grande collection de gigoteuses bébé. Vous pouvez choisir votre gigoteuse dans la collection Cœur, Joyeuse, Prince ou Princesse. Nos gigoteuses ont toutes les mêmes tailles (50 x 77 cm), idéales pour un bébé de 3 à 12 mois. En choisissant votre gigoteuse sur E-kid, vous n’avez plus à vous soucier des critères énoncés ci-dessus. Il ne vous reste qu’à choisir la couleur et la broderie sur cet accessoire bébé.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris