Comment choisir son lit bébé à barreaux ?

vendredi 24 août 2018
Lit bébé barreaux avec coeur rose

Comment choisir son lit bébé à barreaux ?

Adapté aux nouveaux nés, le lit de bébé à barreaux devient de plus en plus apprécié par de nombreux parents. Cependant, il ne doit pas se choisir au hasard, car un lit bébé doit répondre non seulement à vos besoins, mais aussi, et surtout, à des normes de sécurité.

Si vous êtes à quelques mois de l’arrivée d’un nourrisson et que vous souhaitez opter pour un lit de bébé à barreaux pour lui accompagner dès ses premières années, suivez notre guide pour bien choisir un lit bébé !

 

Un lit de bébé qui respecte les normes

Bien que les modèles de lit à barreaux pour bébé soient quasiment similaires sur le marché, choisir ce type de lit n’est pas du tout un détail anodin. En effet, il doit répondre à la norme NF EN 716-1 qui garantit une sécurité optimale à votre petit bébé.

Pour savoir si un lit de bébé à barreaux respecte cette norme européenne, vérifiez si :

  • Le lit de bébé a des dimensions standard (120 cm x 60 cm)

  • L’espacement entre les barreaux ne dépasse pas 6 cm

  • Les panneaux du lit mesurent plus de 60 cm

  • Le matelas est adapté aux dimensions du lit bébé (l’espace entre les panneaux et le matelas ne doit pas excéder deux doigts si vous les passez dedans)

 

Un lit bébé en bois solide qui assure une meilleure durabilité

La solidité du lit de bébé doit également figurer dans vos critères de choix. D’autant plus que vous souhaitez l’utiliser pour toute la fratrie. Donc, misez sur la qualité du bois du sommier et des barreaux ainsi qu’à leur fixation. Quant à la peinture des bois, il faut qu’elle respecte la norme EN71-3.

Par exemple, vous pouvez choisir un lit bébé en bois proposé par E-Kid dont ses côtés sont en pin, ses têtes de lit en MDF, son sommier à lattes en bois massif. De plus, les modèles de lit de bébé proposés sont tous sans COV, ni plomb.

 

Un lit bébé évolutif qui grandit avec le bébé

Voilà un autre critère essentiel à tenir compte pour bien choisir un lit de bébé à barreaux. Ce dernier doit s’adapter à l’âge de votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. En effet, il est désormais possible de vous procurer d'un lit bébé évolutif dont :

  • Quelques-uns de ses barreaux peuvent s’enlever pour permettre à votre enfant d’apprendre à entrer et à sortir seul de son lit.

  • Son sommier est ajustable sur des hauteurs différentes. Cela vous permet d’éviter les problèmes de dos lorsqu’il faut placer ou sortir votre bébé

Vous l’aurez compris, l’objectif d’un lit bébé évolutif est de suivre le rythme de votre enfant jusqu’à ce qu’il grandisse. Donc, ce n’est pas du tout un détail lors de votre choix de lit bébé.

 

Un lit bébé meuble dédié à une petite chambre

Si vous souhaitez allier élégance et praticité, il est conseillé d’orienter votre choix vers un lit bébé meuble. De nombreux modèles de lit à barreaux sont aujourd’hui multifonctions. À l’exemple du lit bébé à barreaux proposé par E-kid qui peut s’ajouter d’un tiroir de lit.

Bien qu’il soit en option, ce tiroir vous permet d’aménager facilement la chambre de votre tout-petit surtout si elle dispose d’un espace assez restreint. C’est également recommandé pour prévoir l’arrivée d’un autre enfant ou pour prévoir le rangement des affaires du bébé (jouets, vêtements, couches…)

Vendu au prix de 149,90 euros, le lit bébé à barreaux sur E-kid se décline en différents coloris. Pour une fille, pour un garçon ou mixte, il est orné de graphisme stylisé sur la tête de lit bébé. Un atout déco pour sa chambre !

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris