Explication du droit de rétractation  

1. Modalités générales du droit de rétracation 
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation. 
Le délai de 14 jours court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers désigné par lui. Si la commande porte sur plusieurs biens livrés séparément ou si le bien à livrer est composé pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. 
Le consommateur devra informer E-KID de sa décision de rétractation en lui adressant, avant la fin du délai des 14 jours le formulaire de rétractation en ligne dans la rubrique contacter nous ou toute autre déclaration exprimant sa volonté de se rétracter. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 
Il pourra également envoyé une déclaration non ambigue signée de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception à 
E-KID, 28 avenue du Maréchal Koenig, 82100 Castelsarrasin. 
La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues pèse sur le consommateur. 
Le consommateur renvoie à ses frais ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter 

Le produit devra être retourné à l'entrepot situé à E-KID ' Service rétractation, ' 28 avenue du Maréchal Koenig, 82100 Castelsarrasin. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ne sera ni remboursé ni échangé. 
Si le retour ne se fait pas à l'adresse ci-dessus, ce retour ne sera pas pris en considération. 
En cas d'excercice du droit de rétractation,l’entreprise remboursera le consommateur au plus tôt et au maximum dans un délai de 14 jours suivants la réception du bien. 
Si le retour ne concerne pas la totalité des articles de la commande intitiale, les frais de port de la commande initiale ne seront pas remboursés puisqu'ils auront servi à la livraison des produits que le consommateur aura gardé. 
Si le bien retourné est abîmé par le transport, E-KID pourra refuser la livraison, le consommateur devant alors se faire rembourser par le transporteur que le consommateur avait mandaté pour le transport du retour. 
Si le bien est abîmé et livré à E-KID, pour tout dommages autres que ceux résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, E-KID pourra retenir une valeur de décôte. 
Le consommateur sera remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par chèque pour les paiements par chèques ou mandat cash ou par virement dans les autres cas. 


2. Estimation des frais de retour pour les articles encombrants ne pouvant pas être renvoyés via la Poste 
Les frais indiqués ci-dessous ne sont qu'estimatifs et n'engagent pas E-KID, puisque le consommateur mandate le transporteur de son choix. 
- pour la France continentale hors Corse 
Pour un article comme un berceau, lit bébé, matelas,un parc, un bac à sable, un bureau, un theatre de marionnette, un meuble etagère sur pied, une chaise haute, les frais de retour estimés sont de 39.90 euros TTC 
Pour une commode à langer, les frais de retour estimés sont de 49.90 euros TTC 
Pour une armoire, les frais de retour estimés sont de 79.90 euros TTC 
Pour un ensemble lit et commode, les frais de retour estimés sont de 74.90 euros TTC 
Pour une chambre lit, commode et armoire, les frais de retour estimés sont de 119.90 euros TTC 

- pour la Corse 
Pour un article comme un berceau, lit bébé, matelas, un parc, un bac à sable, un bureau, un theatre de marionnette, un meuble etagère sur pied, une chaise haute, les frais de retour estimés sont de 39.90 euros TTC 
Pour une commode à langer, les frais de retour estimés sont de 74.90 euros TTC 
Pour une armoire, les frais de retour estimés sont de 109.90 euros TTC 
Pour un ensemble lit et commode, les frais de retour estimés sont de 149.90 euros TTC 
Pour une chambre lit, commode et armoire, les frais de retour estimés sont de 209.90 euros TTC 

- pour la Belgique ou le Luxembourg 
Pour un article comme un berceau, lit bébé, matelas, un parc, un bac à sable, un bureau, un theatre de marionnette, un meuble etagère sur pied, une chaise haute, les frais de retour estimés sont de 64.90 euros TTC 
Pour une commode à langer, les frais de retour estimés sont de 94.90 euros TTC 
Pour une armoire, les frais de retour estimés sont de 109.90 euros TTC 
Pour un ensemble lit et commode, les frais de retour estimés sont de 109.90 euros TTC 
Pour une chambre lit, commode et armoire, les frais de retour estimés sont de 149.90 euros TTC 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris