Ciel de lit : une belle idée de décoration pour votre chambre d’enfant

dimanche 28 février 2021
Ciel de lit : une belle idée de décoration pour votre chambre d’enfant

Bien plus qu’une protection, le ciel de lit est devenu un élément indispensable d’une chambre d’enfant contemporaine. En plus de favoriser le sommeil du bout de choux, il permet à la fois d’apporter du caractère à la pièce. Nous vous proposons un large choix de ciel de lit à suspendre au plafond pour embellir la chambre de votre nouveau-né et y apporter une touche d’originalité et d’élégance. 

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un ciel de lit

Bien qu’il soit très tendance, le ciel de lit ne doit pas être choisi au hasard. Vous vous devez de faire le bon choix afin d’assurer la sécurité du petit bout avant tout. C’est seulement ensuite que viennent les questions du design. 

La solidité de l’accessoire

Les siestes de votre chérubin ne doivent jamais être perturbées. Pour cela, vous devez impérativement opter pour un ciel de lit à suspendre bien résistant et qui ne risque pas de lui tomber dessus lorsqu’il est dans son berceau. 

La respirabilité du ciel de lit

L’accessoire doit également être assez léger pour que le bébé puisse respirer aisément. Les ciels de lit fabriqués en Europe sont les plus conseillés pour veiller au bien-être du tout-petit. 

La matière des ciels de lit

Les ciels de lit en coton sont le plus conseillés. En effet, ces matières sont douces, légères et aériennes. Quelle que soit la matière que vous choisissez, vous devez opter pour un voile à la fois non opaque et transparente pour que bébé puisse observer tout ce qui l’entoure et pour qu’il se sente en sécurité. 

 

Les différentes manières de disposer votre ciel de lit

La disposition du ciel de lit peut jouer grandement en faveur de votre décoration de chambre. Nos modèles de ciel de lit à suspendre au plafond peuvent s’utiliser de différentes façons. Tout est une question de goût et de besoin.

Un ciel de lit au-dessus du berceau

Vous pouvez parfaitement opter pour la disposition de ciel de lit classique, c’est-à-dire accroché au-dessus du berceau. Cette manière d’utiliser le ciel de lit vous permet de protéger le bout de choux contre les moustiques et ainsi l’aider à bien dormir. Dans ce cas, vous pouvez choisir une couleur adaptée aux linges de lit ainsi qu’aux murs de la chambre. 

Disposer le ciel de lit au-dessus d’un tapis

Nos ciels de lit peuvent également être accrochés au-dessus d’un tapis. Ils vous permettent de créer un petit coin original dans la chambre de votre petit bout de choux. L’enfant pourra y jouer ou y faire une sieste à sa guise et en tout confort.

E-KID vous propose un large choix de ciel de lit à accrocher au plafond pouvant s’harmoniser agréablement avec votre chambre d’enfant. Pour découvrir les différents modèles disponibles, nous vous invitons à consulter notre catalogue.